mercredi 13 janvier 2016

L'OMBRE DE L'AUTRE FEMME - Dorothy Koomson

Bonjour,

Une autre lecture des vacances de Noel... Oui, j'ai beaucoup lu dans le genre thriller ces derniers temps. Celui est assez particulier et surprenant, une belle découverte qui aurait pu tenir encore mieux ces promesses!

Résumé:




Edition : Belfond - 497 p. - ISBN: 978-2-7144-5229-0 - Prix neuf: 21,50€
(Lu en edition France Loisir mais plus disponible à ce jour)

Quand Jack et Libby sont victimes d'un accident de voiture dans lequel Libby est très gravement bléssé, leur vie bascule et le passé de Jack revient les hanter... Jack a déjà été marié à Eve, l'Amour de se vie. Malheureusement, Eve a été victime d'un "accident" qui n'a jamais vraiment été résolu et Jack a été soupçonné de l'avoir tuée. Alors, quand Jack conduisant la voiture a cette accident et que comme par miracle, il n'y a que Libby qui est touché, la policière qui a suivi l'affaire de la mort d'Eve enquête pour savoir si Libby, elle aussi aurait été victime d'un accident qui n'en serait pas un.

Libby ne doute pas de Jack mais les questions de la policière, le traumatisme de l'accident et de ses blessure et le silence lourd de Jack autour d'Eve inquiète notre héroïne. Sa curiosité va l'amener à fouiller dans les affaires d'Eve et à trouver son carnet intime. Une lecture qui l'amènera bien au delà de ce qu'elle imagine et qui lui révélera bien des mystères enfouis.

Mon avis: ****

J'ai vraiment adoré lire ce thriller passionnant et troublant mais j'ai été déçue par la fin (je vous ne révélerai pas!) que j'espérai plus impressionnante et mouvementée. Cela reste un très très bon moment de lecture que je vous conseil très vivement. J'ai trouvé l'approche intéressante et inhabituelle. L'approche qui est faite au travers non pas d'un enquête classique mais du récit d'un carnet intime. Une excellente idée qui nous plonge dans le vif du sujet et qui nous fait vivre les événements presque en temps réelle. On suit également deux histoires en parallèle: celle d'Eve et celle de Libby puis également le point de vue de Jack. Mais tous reste très clair et chaque personnage a son style, sa façon de dire et d'écrire les choses.

L'écriture est très bonne également et très agréable à lire. J'ai dévoré ce livre en quelques jours et non seulement j'avais envie de savoir la fin mais j'appréciais également le style et la fluidité de la lecture. Je ne connaissais pas du tout cette auteur mais ce livre m'a permis de la découvrir et m'a donné envie de mieux connaitre ces différents ouvrages. Je ne la mettrais pas encore dans les auteurs fétiches mais je vais certainement essayer de lire d'autres livres, l'ombre de l'autre femme étant son septième roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires sur mon article! A bientôt!

Fermeture du blog

Bonjour à tous, J'ai décidé de fermé ce blog qui était devenu trop brouillon et avec une ligne éditorial peu claire pour en ouvrir un ...