dimanche 10 janvier 2016

CRAINS LE PIRE - Linwood Barclay

Bonjour,

J'ai été un peu absente ces derniers temps mais j'ai lu quelques livres durant cette période, je reprends donc mes fiches de lecture pour vous faire partager mes impressions!

Résumé:



Edition : Livre de poche - 509 p. - ISBN: 2290057843 - Prix neuf: 7.90€

Tim Blake est un père divorcé. Chaque été il prend sa fille chez lui pour l'été. Cette été là, sa fille, Sydney, travail dans un hôtel pour se faire de l'argent de poche. Un matin, alors qu'elle part pour le travail, le père et la fille s'engueule pour une bêtise: des lunettes de soleil de marque. Le soir, Sydney, sa fille ne rentre pas. Elle ne rentre pas les jours suivants. La vie de Tim est complètement bouleversé, il n'a plus qu'une idée en tête: retrouvé sa fille coûte que coûte.

Cette enquête va l'emmener dans des énigmes et des révélations qu'il n'aurait jamais soupçonné.

Mon avis: ***

Ce thriller est plutôt bien mené et surprenant. L'histoire n'est pas commune et est vraiment ponctuée de beaucoup de suspense, de rebondissement et d'imprévu jusqu'à la conclusion. On est pas du tout dans un scénario plat ou prévisible et cela est très agréable pour un roman policier. Les acteurs de ce thriller sont complexes. A travers l'histoire et l'écriture de l'auteur, on sent ces personnages évolués. L'écriture est intéressante même si elle reste simple. Le rythme de l'écriture est bien en relation avec les urgences de situation.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Je l'ai lu rapidement et facilement. Cependant, je ne suis pas sûr de relire ce livre en sachant la fin. Beaucoup de l'intérêt du livre réside surtout dans le suspense et la découverte petit à petit des mystères qui entoure la disparition de Sydney. La révélation finale est pour beaucoup dans la qualité de la lecture et je ne suis pas sûre que mon intérêt sera à nouveau piqué si je connais le dénouement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires sur mon article! A bientôt!

Fermeture du blog

Bonjour à tous, J'ai décidé de fermé ce blog qui était devenu trop brouillon et avec une ligne éditorial peu claire pour en ouvrir un ...