samedi 1 août 2015

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA - Lauren Weisberger

Bonjour,

Je vous avais bien dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas publié mais que j'avais qu'en même beaucoup lu! Je vais vous parler d'un livre que tous le monde croit connaître par la film... mais franchement, lisez le livre, il est bien mieux!

Résumé:

 
Edition : Pocket Jeunesse - 2006 - 507 p. - ISBN: 2-266-166000-X - Prix neuf inconnu
 
Andrea Sachs sort fraichement de ses études à l'université et cherche son premier emploi dans le monde du journalisme. Son rêve: être journaliste pour un journal d'investigation, le New Yorker... Après quelques temps de recherche, elle décroche un entretien pour un poste d'assistance chez le prestigieux magasine de mode Runway. Andrea n'a pas du tout le profil pour ce poste: elle ne connaît rien à la mode et s'en fiche complètement! Mais malgré tout, le poste est pour elle... Un poste que des centaines de filles se damneraient pour avoir! Elle va travailler avec la très célèbre Miranda Prestly...

C'est le début pour elle d'une folle aventure et de beaucoup de déconvenue... Un travail d'assistante humiliant, des heures de travail indécente et une patronne acariâtre et caractérielle. Elle va tous investir dans ce travail et tout faire pour s'intégrer dans ce monde qui ne lui ressemble pas. Si elle réussi, on lui promet que cela va lui faire gagner au moins 3 ans sur son parcours professionnel.

Mon avis: ****

L'écriture est agréable et accessible. Plutôt orienté pour les adolescentes (à partir de 15 ans comme indiqué sur le livre), l'histoire est cependant construite et pleine de rebondissement. On découvre des personnage bien défini avec leur histoire, leur caractère, leur univers et leur espoir. C'est un livre que l'on lit facilement et avec plaisir.

Pour ce qui aurait vu le film, il y a des similitudes et de très grosses différences, notamment sur la fin du livre qui est moins doux et moralisateur. Bien que le livre finisse aussi par un happy end pour Andrea, la fin est beaucoup moins valorisante pour sa patronne Miranda!

En résumé, un bon moment passé mais je suis contente de l'avoir pris à la bibliothèque!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires sur mon article! A bientôt!

Fermeture du blog

Bonjour à tous, J'ai décidé de fermé ce blog qui était devenu trop brouillon et avec une ligne éditorial peu claire pour en ouvrir un ...