samedi 1 août 2015

BIENVENUE AU PARADIS - Bernard Werber

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas publié d'article sur mes lectures et pourtant j'ai eut quelques lectures interessante. Aujourd'hui, je vais vous parler d'une pièce de théatre de Bernard Werber. Fan inconditionnelle de cet auteur, j'achète tous ce qu'il édite et encore une fois, je ne le regrette pas!

Résumé

 
Edition livre de poche - 192 p. - ISBN: 978-2-253-08718-2 - 5.90€

Anatole Pichon est atteint d'un cancer du poumon et est sur la table d'opération pour une ablation du poumon droit. Mais l'opération ne se passe pas très bien et Anatole se retrouve au tribunal pour savoir si ça vie a été exemplaire. Va-t-il accéder au Paradis ou devra-t-il se réincarner encore une fois pour réaliser son Karma?

Mon avis : *****

Alors certes, quand il s'agit de Bernard Werber, je ne suis pas très objective! Mais vraiment sur cette petite pièce, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire (en quelques heures!). A la fois fantastique, philosophique et drôle cette pièce nous replonge dans l'univers des cycles de anges et des dieux. Cette série de 5 livres autour de la mort et l'après mort offre une vision particulière de la mort... Cette pièce est vraiment dans cette lignée.

On y retrouve le style Bernard Werber mais également sont univers. Bien que le sujet ne soit pas très gai (la mort et ce qu'il y a après...), on retrouve beaucoup d'humour et de légèreté qui font de cette pièce un très bon moment. Le rythme est vraiment bon et on a du mal a décrocher même a deux heures du matin pour dormir! Les personnages sont bien dessinés avec des caractères et un histoire propre à chacun.

Pour conclure, à lire sans modération!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires sur mon article! A bientôt!

Fermeture du blog

Bonjour à tous, J'ai décidé de fermé ce blog qui était devenu trop brouillon et avec une ligne éditorial peu claire pour en ouvrir un ...