lundi 18 février 2019

Nouvelle rubrique du blog: les tests produits!

Dans le cadre de ma démarche Zéro Déchet et Minimaliste, je test en ce moment plein de produits de façon a trouver les produits qui vont bien pour mes besoins avec plusieurs critères de choix objectifs:

  • Le packaging: un minimum de suremballage qui possible recyclable et surtout plus de bouteille en plastique!

  • La composition: une composition "propre" tant pour notre santé que pour l'environnement. Pour cela, je vais utiliser l'application Yuka (je vous ferais un article dessus) parce que je suis pas chimiste... Cette application permet d'évaluer, toujours de la même façon, la composition des produits donc de pouvoir établir des comparaisons!

  • La provenance: privilégier le made in France si possible avec des circuits courts et en minimisant l'impact carbone... soit en pouvant trouver le produit dans un magasin que je fréquente déjà soit en faisant des commandes sur internet sans multiplier les provenances et en faisant des commandes groupées pour réduire les coûts environnementaux de transport. D'ailleurs, si vous êtes intéressé par des commandes groupées, faites moi signe! 

  • L'efficacité: ben oui, c'est pas parce qu'on est ZD qu'il faut pas que le produit fasse pas le boulot!

  • L'utilisation: agréable et facile à utiliser c'est mieux!

Pour cela, je vous proposerai un tableau de synthèse en début d'article pour noter chaque critères:

CritèresNotation
Packaging ***** - Avis personnel
Composition Note Yuka
Provenance ***** - 5 étoiles: local/4 étoiles: France / 3 étoiles: Europe
Efficacité***** - Avis personnel
Utilisation***** - Avis personnel

Je vous proposerai ensuite un commentaire écrit pour chaque critères. Cela permettra de détailler un peu l'avis émis sur le produit et d'avoir le détail pour chaque critère.

Chaque article sera agrémenté d'une photo du produit et d'un descriptif factuel (prix, lieu d'achat, poids...)

A très bientôt pour mon premier test produit! En ce moment, je test le shampoing solide Soak and Float de Lush!!!
N'hésitez pas à me mettre un commentaire si vous souhaitez avoir d'autres informations sur le produit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires sur mon article! A bientôt!

Fermeture du blog

Bonjour à tous, J'ai décidé de fermé ce blog qui était devenu trop brouillon et avec une ligne éditorial peu claire pour en ouvrir un ...