vendredi 8 février 2019

[MINIMALISME] - Bilan de Janvier et objectif du mois de Février

Bonjour à tous,

Je souhaite vous partager aujourd'hui un article plus personnel sur mon bilan minimaliste du mois de Janvier et mes objectifs pour le mois de Février. Mon objectif au global pour cette année est de retrouvé de l'espace et de me séparer de objets qui ne sont pas de bon souvenir, qui ne me sont pas utile et/ou qui ne sont plus à ma taille

Bilan de Janvier.

Le mois de Janvier n'a pas été un très bon mois de désencombrement. Reprenant le travail, ma priorité était de trouver une garde de robe à ma taille! Là où j'ai gardé un esprit minimaliste c'est que j'ai pris le temps de définir exactement mes besoins et mes couleurs et j'ai pris le soin de choisir chaque pièce pour qu'elle me correspondent parfaitement. 

En gros, il me fallait:
  • 4 pantalons à ma taille: 2 jeans "classique", un pantalon noir et un pantalon plus détente
  • 4 ou 5 pull de couleurs noir, blanc, rouge et caramel
  • 1 chemise blanche classique
  • 1 paire de chaussure fermé à talon confortable hors botte et bottine
J'ai donc commencé par un essayage général de mes penderie pour voir ce qui m'allait encore. J'ai donc trouvé 1 jeans, 1 pantalon détente, 1 pull noir (un peu juste pour tenir la semaine au travail!). J'ai donc investi dans 1 jeans et un pantalon noir, 1 chemise blanche très classique indémodable et 3 pull (1 rouge, 1 blanc et 1 gris).

Donc objectif de ne pas me lâcher sur les soldes atteint! 

J'en ai également profité pour mettre de coté toutes les pièces qui me vont vraiment plus du tout. Il faut encore que je les trie pour définir lesquelles je vends (vinted), lesquelles je donne, lesquelles je jette ou j'upcycle. Le tout devrait faire un bon  ménage et beaucoup de place!

J'ai également jeté un plat en céramique cassé dans la cuisine...

Objectif de Février

Mettre en vente les vêtements trop petit

Maintenant que j'ai fait le tri de ma garde robe, je vais pouvoir mettre en vente les vêtements trop petits ou qui ne me plaisent plus. Pour cela, j'ai choisi de m'inscire sur Vinted. Je vous ferai un retour dessus quand j'aurais plus de recul. L'objectif n'est pas tant de faire un petit peu d'argent pour racheter quelques pièces bien choisi que de remettre en circulation des vêtements parfois quasi neuf...

Si vous voulez faire un tour sur ma vitrine vide dressing, taper chercher Stephylyon!

Donner les vêtements moins neuf

Et oui, tous ne sont pas vendable. Les vêtements mettables mais pas vendable finir soit chez des amies ou de la famille soit dans une donnerie!

Upclyclé les vêtements qui le mérite!

Soit pour transformer une robe en petit haut parce que le bas est abimé soit pour finir en sac à vrac, en coton lavable... Bref, réutiliser le tissus pour en faire autre chose. Là aussi, je vous ferais un petit article de retour pour vous expliquer comment j'ai fait!

Vendre le petit électroménager 

J'ai plein de petit électroménager qui sont devenu des doublons avec le robot multifonction que nous avons acheté pour bébé et nous. Du coup, je vais mettre en vente quelques pièces notamment mon mixeur/batteur plongeant (que je vais vendre 20€) et un appareil pour rapper et tranché (entre 10 et 15€). Je relayerai les annonces sur le blog si ça vous intéresse :)

Je pense que si j'arrive à faire tout cela sur le mois de Février, j'aurais rempli mon objectif minimaliste! 

Et vous, quels sont vos objectifs minimaliste ce mois-ci?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires sur mon article! A bientôt!

Fermeture du blog

Bonjour à tous, J'ai décidé de fermé ce blog qui était devenu trop brouillon et avec une ligne éditorial peu claire pour en ouvrir un ...