vendredi 5 février 2016

VU DE L'EXTERIEUR - Katherine Pancol

Bonjour,

Dernier livre du mois de Janvier et cette fois grosse déception... J'avais adoré les premiers romans que j'avais lu de Katherine Pancol ("les yeux jaunes du crocodile", "les écureuils de central park", "la valse lente des tortues"). J'ai donc acheté les livres suivants les yeux fermés et je les ai mis de coté pour "quand j'aurais le temps de lire". Tous naturellement, j'ai ressorti celui là en premier cette année... J'aurais peut être pas dû!

Résumé:




Edition : Seuil 348 p. - ISBN: 2020189550 - Prix neuf: 19.20€
(Lu en edition France Loisir mais plus disponible à ce jour)

Je vous recopie la quatrième de couverture car très sincèrement, je n'ai pas pu le finir (c'est rare quand ça m'arrive!)

"Vu de l'extérieur, Doudou est une femme comblée: un mari aimant, deux enfants à la peau douce et un joli pavillon. Pourtant, cette petite vie parfaite l'étouffe. Un flash radiophonique sur Christian, son premier grand amour, la décide à partir vers l'aventure et la liberté. Et la voici qui s'embarque dans une folle escapade ave Guillaume, un jeune motard rencontré en vacances..."

Mon avis: *

J'ai presque du mal à mettre une étoile mais bon, je n'aime pas mettre zéro pour l'effort.

Personnellement, ce livre m'a juste mis mal à l'aise, loin, très loin des jolies histoires de sa trilogie cité en introduction. Je n'y ai rien trouvé: ni histoire, ni scénario, ni fil conducteur... juste du glauque, encore du glauque et toujours du glauque... Bref rien de bien intéressant... Je me suis forcée à lire jusqu'à la page 137 et j'ai arrêté... Je ne voyais pas de raison de continuer... Peut être la fin est-elle mieux? N'hésitez pas à nuancer mon avis si vous avez réussi à aller au bout!

Certes l'écriture est celle de Katherine Pancol mais elle nous a habitué à beaucoup, beaucoup mieux!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires sur mon article! A bientôt!

Fermeture du blog

Bonjour à tous, J'ai décidé de fermé ce blog qui était devenu trop brouillon et avec une ligne éditorial peu claire pour en ouvrir un ...