lundi 18 mars 2019

[MINIMALISME] - Bilan de Février et objectif du mois de Mars

Bonjour à tous,

Le mois de février est fini depuis longtemps et je nous vous ai pas encore fait le bilan du mois et les objectifs du mois de Mars.

Ce mois de Février a été mi-figue mi-raisin et je suis loin d'avoir atteins mes objectifs de désencombrement. La grande "réussite" est de n'avoir pas ré-encombrer mon environnement: pas d'achat inutile: ni vêtement ni autre objet, que des achats réfléchis et/ou prévus!

Rappel des objectif de Février et résultat

Mettre en vente les vêtements trop petit

Maintenant que j'ai fait le tri de ma garde robe, je vais pouvoir mettre en vente les vêtements trop petits ou qui ne me plaisent plus. Pour cela, j'ai choisi de m'inscire sur Vinted. Je vous ferai un retour dessus quand j'aurais plus de recul. L'objectif n'est pas tant de faire un petit peu d'argent pour racheter quelques pièces bien choisi que de remettre en circulation des vêtements parfois quasi neuf...

Si vous voulez faire un tour sur ma vitrine vide dressing, taper chercher Stephylyon!

Résultat: Ma "boutique" Vinted est en ligne et j'ai déjà réalisé 4 ventes. J'ai encore du mal à bien mettre en valeur chaque article ce qui fait que je ne vends pas des masses. Il faut que je prenne le temps de revoir ma communication pour vendre plus et que je finisse de mettre tous mes articles en vente. 

Donner les vêtements moins neuf

Et oui, tous ne sont pas vendable. Les vêtements mettables mais pas vendable finir soit chez des amies ou de la famille soit dans une donnerie!

Résultat: J'ai mis de coté les vêtements, mais je n'ai pas encore fait les actions. Ca tombe bien j'ai une grande action de don de textile dans mon entreprise ce mois-ci au profit du secours populaire. Je vais donc en profiter pour donner tous les textiles, chaussures et accessoires dont je ne veux plus mais qui ne sont pas vendable. Cela me prendra moins de temps que de le faire par un autre biais. Je me donne jusqu'à la prochaine opération de mon entreprise pour vendre un maximum de vêtement le reste sera donné.

Upclyclé les vêtements qui le mérite!

Soit pour transformer une robe en petit haut parce que le bas est abîmé soit pour finir en sac à vrac, en coton lavable... Bref, réutiliser le tissus pour en faire autre chose. Là aussi, je vous ferais un petit article de retour pour vous expliquer comment j'ai fait!

Résultat: Là aussi, les pièces sont de cotés, je sais ce que je vais en faire mais pour le moment, je n'ai pas eut le temps. Je vais programmer cela pour mes prochains congés!

Vendre le petit électroménager 

J'ai plein de petit électroménager qui sont devenu des doublons avec le robot multifonction que nous avons acheté pour bébé et nous. Du coup, je vais mettre en vente quelques pièces notamment mon mixeur/batteur plongeant (que je vais vendre 20€) et un appareil pour rapper et tranché (entre 10 et 15€). Je relayerai les annonces sur le blog si ça vous intéresse :)

Résultat: Rien est fait! C'est un objectif de Mars!

Achats de Février...

En février, j'ai été assez sage sur mes achats... Des achats textiles mais prévus pour remplacer quelques pièces, un livre d'un de mes auteurs préférés, un shampoing solide et un pain de savon dermatologique qui font partie de ma démarche zéro déchet! Donc l'objectif est plutôt rempli au niveau minimalisme des achats!

Objectifs de Mars:

Poursuivre la vente de mes vêtements sur Vinted...

L'objectif est donc le mettre un peu plus en valeur les différents articles pour augmenter les ventes...

Donner les vêtements invendable

Pour cela, je vais profiter de la journée de don de mon entreprise pour faire le vide!

Mettre en vente mon petit électroménager

Je vais mettre en ligne les annonces sur le bon coin et Facebook Market à petit prix de façon à ce qu'il partent assez vite. 

Zéro achat

L'objectif est de ne pas faire d'achat de vêtement, de chaussure, d'accessoires, de livre, de CD ou de DVD... A terme, j'aimerai arriver à faire un maximum de vêtement et d'accessoire moi-même. Mon premier essai dans ce sens est une veste à tricoter pour l'automne/hivers prochain (oui, je m'y prends tôt, je tricote pas très vite :))


Pour conclure, une résultat sur Février en demi-teinte, les objectifs étaient peut être trop ambitieux et trop nombreux. J'espère arriver à faire ce que je veux en Mars!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires sur mon article! A bientôt!

Fermeture du blog

Bonjour à tous, J'ai décidé de fermé ce blog qui était devenu trop brouillon et avec une ligne éditorial peu claire pour en ouvrir un ...