vendredi 12 mai 2017

Nouvelles séries d'articles - Ma vie plus écologique

Bonjour à tous,

J'avais commencé il y a quelques temps une série d'article sur la réduction de l'empreinte écologique. Cette série n'a pas été suivi, en effet, par manque de temps et d'organisation, j'ai peu à peu lâcher l'écriture de ces articles...

Pourtant, je ne lâche pas l'idée qu'on puisse facilement, réduire notre empreinte écologique et sans pour autant augmenter les dépenses ou vivre moins bien. L'urgence de notre société est avant tous écologique je pense mais il ne faut pas ignorer que beaucoup d'entre nous ont aussi des difficultés économiques!

Bref, pour réussir mon objectif a savoir de réduire mon empreinte écologique, j'ai décider de prendre une méthode plus organiser et de prendre des vrais choix de vie pour être à la fois écologique et que cela soit viable économiquement, bon pour la santé et dans le confort.

Je vais donc prendre pièce par pièce pour revoir mes pratiques et changer mes habitudes.

Dans un premier temps, j'ai choisi de commencer par la salle de bain. Pourquoi? Pour plusieurs points:
  • Les produits de la salle de bain sont très nombreux et produisent un grand volume de déchet (bidon, pollution des eaux, produit inutile)
  • Certains produits ont été mis en cause dans la santé des utilisateurs.
  • Il existe des solutions facile à mettre en œuvre
  • Ma salle de bain déborde et j'aimerais bien qu'elle soit plus zen et plus simple à utiliser.
Pour le moment, j'ai pas mis chéri dans la démarche mais j'espère que mon exemple lui permettra de s'y mettre aussi... Du coup, je vais vous faire suivre la démarche étape par étape et vous faire partager les résultats !!!!

Merci de me suivre dans cette démarche et n'hésitez pas à me faire partager vos bonnes idées ou vos remarques!

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires sur mon article! A bientôt!

Fermeture du blog

Bonjour à tous, J'ai décidé de fermé ce blog qui était devenu trop brouillon et avec une ligne éditorial peu claire pour en ouvrir un ...