mercredi 25 mars 2015

ERAGON - L'héritage Tome 1 de Christopher Paolini

Bonjour à tous,

Hier, j'ai terminé de livre le premier Tome d'une saga tout à fait passionnante: ERAGON - L'héritage. Cette saga réputé pour Ados est en fait adaptée à tout type d'âge!



Résumé du Roman:


Eragon est un jeune fermier et chasseur. Abandonné par sa mère à la naissance, il est élevé par son oncle dans la ferme familiale. Lors d'une d'une de ses sorties de chasse, une pierre bien étrange tombe du ciel devant lui. Intrigué par le phénomène et n'ayant aucun gibier à ramener à la maison, il emporte la pierre chez lui pensant l'échanger contre une réserve de viande pour l'hivers. Malheureusement, l'endroit où il a trouvé la pierre est réputé pour être maudit par le habitant de son village et aucun d'entre eux n'en veut. 
Alors que les marchands nomades s'arrêtent dans son village, Eragon et son oncle vont voir le bijoutier pour tenter de vendre la pierre. Après l'inspection de ce dernier, la pierre apparaît encore plus étrange car aucun outil ne parvient à marquer cette pierre. Alors qu' Eragon se résigne à garder cette pierre sans possibilité de l’échanger contre des vivres, la pierre se met à bouger et pousser des cris. Dans la nuit, naît un petit dragon... C'est le début d'une grande aventure à travers l'empire!

Mon avis - ***** 

J'ai adoré!!! Malgré son épaisseur assez importante, j'ai dévoré ce livre en une semaine. Je n'arrivais plus à m'arrêter. J'ai même failli rater mon arrêt de métro (qui est pourtant le terminus) tellement j'étais prise dans l'histoire. 

Le monde fantastique créer par l'auteur est riche tant sur les personnages fantastiques que sur les décors ou même les nouvelles langues crées. On retrouve bien entendu les personnages fantastiques classique (elfes, dragonniers...) mais d'autres sont crées. L'histoire est bien construite et pleine de rebondissement. 

C'est un livre distrayant et amusant, parfois émouvants. Je le conseille sans hésitation aux amateurs de fantaisie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires sur mon article! A bientôt!

Fermeture du blog

Bonjour à tous, J'ai décidé de fermé ce blog qui était devenu trop brouillon et avec une ligne éditorial peu claire pour en ouvrir un ...