vendredi 23 février 2018

[MA DEMARCHE ECOLOGIQUE] - Saison 1 - LA SALLE DE BAIN - Episode 10 : Bilan à fin février...

Bonjour à tous!

10 mois après le début de ma démarche, je fais le bilan de la démarche de réduction des déchets à fin Février... J'ai l'impression que ça n'avance pas très vite et il est vrai que c'est une démarche qui prend du temps. Mais voilà le bilan à 10 mois:


  • Finis le déo chimique, il est remplacer par du bicarbonate de soude. Peu cher et très efficace pour retenir les odeurs, il n'est pas anti-transpirant et ne contient aucune trace d'aluminum. Il est donc sain pour la planète, pour la santé et pour notre porte-monnaie. 
  • J'ai également changer ma brosse à dent et celle de chéri. On ne change plus toute la brosse à dent mais juste la tête ce qui fait une économie de 80% de plastique... l'emballage est en carton et uniquement pour le premier envoi (manche).    
                                                
  • Je n'utilise plus de gel douche... je me lave maintenant au pain de savon. Il n'y a donc plus de bouteille en plastique!

  • Je n'utilise plus non plus de produit de gommage uniquement des gants de crins. Là encore, des économie environnemental de bouteille en plastique et moins de pollution dans l'eau!

  • Et enfin j'ai remplacer les rasoirs jetable par un rasoir à lame remplaçable ce qui réduit les déchets puisque on ne change que la lame et non le corps du rasoir!
Pour ce que je souhaite encore changer (mais je dois finir les stocks avant!!!)
  • Changer les shampoings liquides contre des shampoings solides.
  • Essayer les dentifrices solides
  • Faire des cotons lavables et supprimer les cotons jetables
  • Acheter un oricilus pour ne plus utiliser de coton tige. 
Ce que je suis sûr de ne pas changer:
  • Ma crème pour le visage l'occitane qui me convient parfaitement et pour laquel je n'ai pas trouvé d'équivalent.
  • Mon gel lavant pour le visage, dès que j'en change, ma peau du visage devient très très sèche!
Je vais continuer mes efforts dans la salle de bain et ma série salle de bain... Je pense entamé une autre partie de réduction des déchets... Affaire à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires sur mon article! A bientôt!

Fermeture du blog

Bonjour à tous, J'ai décidé de fermé ce blog qui était devenu trop brouillon et avec une ligne éditorial peu claire pour en ouvrir un ...