mardi 9 août 2016

L'assassin Royal - Tome 1 - L'apprenti assassin - Robin Hobb

Bonjour à tous,

Avant de partir en congé, je cherchais à la bibliothèque une série de livre qui pourrait m'occuper et me distraire durant ma semaine de congé. En farfouillant dans les séries de Fantasy, j'ai pioché un peu par hasard le premier tome de l'assassin royal de Robin Hobb. Sans trop avoir lu de critique de la série, j'ai pris les trois premiers tomes histoire de voir... Une très bonne découverte que je vais partager avec vous :)

Résumé:


Edition : J'ai Lu - 510 p. - ISBN: 978-2-290-35262-5 - Prix neuf: 8.50€
 

Il existe un royaume, les Six-Duchés sur lequel une famille (les Loinvoyants) règnent depuis des générations. Dans cette famille, par tradition, on nomme les enfants par la qualité qu'on aimerait les voir adopter. Ainsi, le roi régnant Subtil a eut trois enfants: Chevalerie, Vérité et Royal. Chevalerie, l'ainé et Roi-servant est appelé à succéder à son père. Malheureusement, son bâtard est révélé à la famille royal par le grand-père maternel de l'enfant et Chevalerie est obligé d'abdiqué pour protéger l'honneur de sa famille et son fils.

Subtil voit en cet enfant bâtard soit un danger soit un formidable allié. Il propose donc à l'enfant un marché: la roi le nourrit, le protège et l'instruit. En échange, l'enfant doit lui obéir et devenir son"diplomate" par la parole ou par les armes. C'est ainsi que Fitz commence son apprentissage d'assassin royal. Mais Fitz a également des dons naturels: l'Art et le Vif...

Les attaques des pirates rouges sur les Six-Duchés vont mettre en péril un équilibre bien gardé depuis des décennies.

Mon avis: *****

Un très bonne pioche au hasard!

C'est une très bonne série de Fantasy que l'on pourrait comparer par exemple avec David Eddings. Tous les éléments du genre y sont et employer avec beaucoup de subtilité de de finesse: la chevalerie, la magie, les intrigues... Sans mettre en place des animaux ou des monstres féériques, on découvre un monde complet et invitant à l'évasion. Tous n'est pas tout blanc ou tout noir et chaque action apporte sa contre partie.

Les descriptions sont suffisamment bonne et précise pour nous permettre de mettre un décor sur les scènes sans pour autant être lourdes et difficiles à lire. L'intrigue est prenante et pleine de rebondissement et les personnages attachants. On a vraiment envi de savoir la suite de d'apprendre ce que va devenir Fitz. Une véritable épopée mythique, romanesque et romantique où l'on se s'ennuie pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires sur mon article! A bientôt!

Fermeture du blog

Bonjour à tous, J'ai décidé de fermé ce blog qui était devenu trop brouillon et avec une ligne éditorial peu claire pour en ouvrir un ...