mercredi 15 juin 2016

CA NE S'INVENTE PAS - San Antonio / Frederic Dard

Bonjour à tous,

Pour la deuxième lecture, on est au antipode! On reste dans du roman policier mais bien français voir carrément lyonnais tellement l'argo y a sa place! On va y mettre des y partout pour faire honneur au Lyonnais!!!

Résumé:


 


Edition : Pocket 248p. - ISBN: 2-265-07136-6 - Prix neuf: inconnu
 

Sur un concours de circonstance et surtout le concours intrepolice du passage à tabac, l'inspecteur San Antonio découvre l'existence d'un trafic de drogue en provenance de l'Inde. Et oui, ça ne s'invente pas!!! Partant tout feu, tout flamme sur la piste de ce trafic, notre inspecteur maison enchaine les décès, meutres et suicides pour finalement se retrouver en Inde avec son camarade Beru. Objectif, remonter la filière!!! S'en suit une suite d'aventure extraordinaire mêlant maharajah, princesse, fakir, secte... Bref la totale!

Mon avis: ****

L'histoire est simple et rocambolesque. On en attend pas moins de Frederic Dard. C'est un San-Antonio bien ficelé qui se lit facilement et rapidement. On reste un peu sur notre faim coté histoire et rebondissement mais cela est bien compensé par l'écriture.

L'ecriture est moins simple qu'il n'y parait. On y retrouve beaucoup d'argo bien entendu comme dans tous les San-Antonio!!! Mais également beaucoup de jeu de mot qu'il faut lire à plus reprise pour bien les comprendre. Je vous donne la plus facile: la princesse s'appelle Cavajejoui... Et oui, faut les lire vite et à haute voix parfois!!!

A ne pas mettre dans toutes les mains tout de même car on retrouve des scènes un peu limite pour un lecteur non averti!

Un bon moment par prise de tête!!! Un peu déçu par rapport à mon souvenir des Santas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires sur mon article! A bientôt!

Fermeture du blog

Bonjour à tous, J'ai décidé de fermé ce blog qui était devenu trop brouillon et avec une ligne éditorial peu claire pour en ouvrir un ...